Aller au contenu principal
Retour aux diagnostics

Diagnostic termites avant travaux

Avant travaux et démolition
05.06.2018
termites
termites

Introduction

Les termites sont de redoutables insectes s’attaquant aux éléments cellulosiques (comme par exemple le bois) capables de créer des dommages importants sur les constructions. Lors de travaux ou d’une démolition, les déchets peuvent être infestés de termites. Afin d’éviter une propagation du parasite, le diagnostic termites avant travaux n'est pas obligatoire mais est fortement conseillé dans les régions infestées, pour, le cas échéant adopter des techniques de construction en adéquation avec l'infestation.

Qui est concerné ?

Tous les propriétaires souhaitant réaliser des travaux ou démolition de biens immobiliers se situant une commune concernée par un arrêté préfectoral sur les termites.

Quelle est la durée de validité ?

Le diagnostic termites avant travaux n’a pas de durée de validité, il est réalisé dans le cadre de travaux prédéfinis.

Quand doit être réalisé le diagnostic termites ?

Avant le démarrage des travaux et après, sur demande du maître d’ouvrage ou du propriétaire. Le diagnostic permettra de mettre en place une gestion stricte des déchets si une infestation est confirmée.

Que contrôle le diagnostic termites ?

Avant les travaux le diagnostiqueur inspectera les éléments susceptibles d'être infestés par les termites. Après les travaux, le diagnostiqueur inspectera les déchets et déterminera s’ils sont contaminés ou non. En fonction une incinération ou un traitement spécifique sera à prévoir.

Danger des termites
Demander un devis

Demander un devis

Diagnostics avant travaux, gestion de parc immobilier, vente/location de locaux professionnels, CEE pour les pros...

Je commande